• Le soleil arrive sur l'Ile Tudy et les enfants commencent à ranger. Pas sûr que toutes les chaussettes reviennent.

Réveil de vendredi Réveil de vendredi

Réveil de vendrediRéveil de vendredi

Réveil de vendredi

• Ce soir au menu c'était hamburger frites ! Il va sans dire que ça a beaucoup plu.

Soirée de jeudi

Soirée de jeudi Soirée de jeudi

Ensuite, pour profiter d'un temps clément et pour bien digérer, nous sommes sortis sur la grande plage.

Demain, vendredi, nous ferons de la voile le matin et l'après-midi.

• Séance de voile 3

Cette après-midi, nous avons eu notre troisième séance de catamaran. Nous avons eu le droit de sortir presque seuls du port, puis Mathieu et Camille nous ont dirigés vers la pointe de Loctudy et là la mer et le vent ont changé. Le vent a forci et une bonne houle s'est formée, le tout accompagné de cris bien sûr. Les bateaux ont commencé à décoller sur la vague et à sauter dans la suivante, de quoi être aussi copieusement arrosé. Les sensations étaient au rendez-vous. Nous avons travaillé les virements et amélioré notre technique d'arrêt en groupe par plus gros temps.

Pas de vidéo de ce moment pour cause de difficultés à filmer tout en sautant dans les vagues... mais quelques images des champions en plein exercice de vitesse au retour dans une zone plus calme. Des coques ont tout de même décollé à plusieurs reprises.

Montez le son, ça crie un peu sur la dernière vidéo quand les coques s'allègent au vent de travers.

• Ce matin, nous avons eu notre deuxième séance de kayak avec Alan. Nous avons fait des jeux (un épervier, le jeu des radeaux et un échange de places entre 2 kayaks. C'est Juliette et Madenn qui ont trouvé la technique les premières mais ne l'ont pas réussie à tous les coups. Plouf...

En attendant... En attendant...

Kayak jeudi matin Kayak jeudi matin

Kayak jeudi matin Les photos

Ambiance météo de jeudi matin

Temps couvert encore ce matin mais les prévisions pour la journée ne sont pas trop mauvaises. Au programme, séance de kayak, travail sur la pêche à la sardine et cette après-midi troisième séance de catamaran.